Nieuport installe 74 Pillars semi-enterrés dans des zones très fréquentées
La ville de Nieuport fait un pas vers un paysage urbain propre et durable avec l’installation de 74 Pillars semi-enterrés. Les Pillars ont été stratégiquement placés dans des lieux touristiques tels que la digue, l’Avenue Albert I et la rue Lombardsijde. Grâce à leur grande capacité de 200 litres et leur design réfléchi, ils contribuent à une gestion des déchets plus efficace et à une ville plus propre. Leur couleur blanche offre une apparence uniforme et soignée dans l’espace public. Ces poubelles sont dotées d’un revêtement anti-graffiti, et leur surface empêche l’adhésion des autocollants.
Gestion des déchets tournée vers l'avenir
Avec cet investissement ciblé et un plan urbain pour les poubelles, Nieuport vise non seulement à mieux gérer les flux de déchets, mais également à améliorer l’expérience des visiteurs. "En adaptant en permanence le plan des poubelles aux besoins de notre ville, nous contribuons ensemble à un cadre de vie propre, durable et attrayant pour les habitants comme pour les visiteurs."
Plus grande capacité, moins de vidanges.
Les nouvelles poubelles ont un volume nettement supérieur (200 L) par rapport aux corbeilles classiques. Cela permet de réduire la fréquence des vidanges, ce qui économise du carburant et des coûts liés aux véhicules. Cela contribue à une réduction des émissions de CO₂ et à une approche plus durable. Le personnel dispose également de plus de temps pour d'autres tâches importantes.
Les poubelles sont conçues pour les déchets "à emporter", tels que les ordures résiduelles et les déchets PMD. La petite ouverture d'insertion empêche le dépôt de déchets ménagers dans les poubelles. Elles sont également équipées d'un récipient intégré pour les mégots de cigarettes, spécifiquement destiné à réduire les mégots abandonnés et la pollution associée.