L'association "Koopkoepel" soutient les entreprises du secteur de la santé et du bien-être. Comment? En organisant des achats groupés. Cela s'applique également à la collecte des déchets. Traflux a été sélectionné pour effectuer la collecte des déchets de 124 centres de soins résidentiels dans les provinces d'Anvers, du Limbourg, de Flandre orientale et du Brabant flamand.
Le secteur de la santé est confronté à de nombreux défis. Également sur le plan financier. C'est pourquoi Koopkoele organise depuis 1987 des achats groupés pour les établissements de santé et de bien-être en Flandre et en Région bruxelloise. Ils veulent obtenir le meilleur produit au meilleur prix, au bon endroit. Il existe actuellement des accords-cadres pour environ 70 groupes de produits (par exemple dans le domaine de l'énergie, de la restauration, de l'informatique, etc.).
Pour 3 ans
En 2023, Traflux a été sélectionné comme fournisseur pour la collecte des déchets dans les provinces d'Anvers, du Limbourg, de Flandre orientale et du Brabant flamand. 124 centres de soins et d'hébergement ont souscrit à cette offre. À partir du 1er janvier de cette année, nous serons responsables de la collecte des déchets de divers conteneurs à déchets roulants et enterrés. Et ce depuis 3 ans. Un projet particulier dans lequel nous nous lançons avec beaucoup d’enthousiasme.
Différentes fractions de déchets
Les centres de soins résidentiels produisent beaucoup de déchets. Outre les déchets résiduels, il existe de nombreuses autres fractions. Pensez simplement aux PMD, au papier/carton, au verre, aux eaux grasses et aux feuilles d'aluminium. Mais aussi des déchets médicaux et des documents confidentiels. Nos représentants ont visité chaque centre de soins résidentiels et ont travaillé ensemble pour trouver la meilleure solution sur mesure.
Nous proposons deux solutions : les conteneurs roulants et les conteneurs semi-enterrés. Dans les deux cas, les déchets sont triés et collectés de manière sûre mais aussi rentable.